Barlouche 2014

PAR DANS Tournois, Vie du club, Youltima 3 COMMENTAIRES

La brume planait encore sur la lande Ruthénoise en ce samedi matin. La confrérie se regroupait  petit à petit : le Hobbit Gislain attendait patiemment ses  amis lorsqu’il vit arriver le Géant Géraud avec la Lutine Jessica, bientôt suivi par l’Humain  Rémi et sa magnifique monture. Enfin la dernière à nous rejoindre fut l’Elfe Audrey.

Notre 1ère épreuve nous attendait quelques kilomètres plus loin, où le grand mage Roann avait décidé de nous tester : attendre dans le froid, la nuit et le vent l’arrivée du reste de l’équipe : l’Humaine « Capt’ain pour l’occasion » Aurore et la Naine (descendante des plus nobles Nains) Manon . Une fois au complet, pour l’instant du moins, notre caravane se mit en route, non sans un dernier arrêt afin de récupérer la Lutine bondissante Camille.

La route vers Toulouse nous était ouverte !

Arrivés sur place notre confrérie fut à son maximum  lorsque nos Lutins espions Pierre, Nicolas et Antoine ,envoyés  la veille, firent leur rapport et que la Fée Bénédicte arriva parmi nous !

Les combats pouvaient débuter !

Et on ne fut pas déçu….

Notre 1er adversaire furent les BTR Rookies et comment dire ??…. un « 13-1 » en à peu près 10 min, nous laissa un drôle de goût : un mélange de frustration, couplé avec un zeste d’impuissance et une pointe d’incompréhension… et cette question en énorme dans le ciel « MAIS QU’EST-CE QUE JE FOUS LA ?? »

Alors le mage Roann entra en scène et sa magie opéra… Par quelques mots (ou formules magiques) il réussit à nous remettre sur pied, gonflés à nouveau de ce souffle épique et cette croyance que nous n’étions pas en définitive, si mauvais que ça !!!

Même si les scores semblent sévères, ils ne reflètent pas forcément le ressenti des matches. Car il y eut du mieux de la part de notre équipe : malgré les 11-4 contre les BTR Raiforts, puis les 11-3 contre les Frisbeegores et enfin un 12-4 contre Auch, nous avons senti du progrès : dans nos actions, nos déplacements,  notre volonté de bien faire.

A la fin des matches, une question se posait toutefois: « mais comment je vais faire demain pour recommencer ? Je suis fracassé !!!!! »

Le repas et la soirée suivirent

Là encore nous avons fait preuve de beaucoup de naïveté et jeunes novices que nous sommes, n’avons pas porté haut les couleurs des Youltima. Beaucoup de chemin reste à faire pour arriver au niveau de nos glorieux compétiteurs (sur et hors terrain…). Déjà, seuls 4 compagnons se présentèrent au Cubana Café, ensuite après un seul apéro (et oui, un seul), nous avalâmes un repas frugal puis un café et ce fut direction nos couchettes attribuées. Il était, juste, 1h-1h30… Et oui, petits joueurs nous sommes….

Après une nuit et un repos réparateur bienvenu, nous étions finalement d’attaque pour cette 2° journée !! Cette fois point d’équipe Ruthénoise mais des équipes mélangées… et c’est ainsi que je me retrouvais avec Géraud. Et nous fîmes le Grand Chelem sur le week-end !!! A savoir : aucune victoire , rien, nada, zéro, le grand néant… Par contre, l’Elfe Audrey porta haut et fier les couleurs des  Youltima. En effet, elle fit partie de l’équipe qui a remporté la compétition de Hat !! Bravo à elle !!

En résumé, sur ce week-end

On a vu une super Manon, tous les « petits » nouveaux ont marqué leur « but », une intouchable Audrey, un gigantesque Géraud, des « anciens » qui ont su nous guider et nous recadrer par moment . Nous avons beaucoup appris tant sur le plan « esprit Ultimate » (le petit jeu du « tape-la-fesse-de ta voisine » est … très intéressant) que sur le jeu de l’Ultimate ( bien s’échauffer avant un match, être de suite dans le match, rester concentré tout le temps…).

Merci à Coach Roann pour ses discours toujours positifs et remobilisateurs, ce qui ne fut pas toujours une mince affaire…

Enfin j’attends toujours de voir et d’entendre Bénédicte danser et chanter « le Papa Pingouin » sur une table car une promesse est une promesse !!!

Gis.

3 Comments

  1. sarrazin vincent |

    super compte rendu, j’adore cet univers magique. En plus c’est drôle car j’ai toujours eu un faible pour les elfes, et qui choisis tu de parodier en Elfe… ma ptite Youlti préférée.à bientôt sur de futures terres de légendes….
    Vince

    Répondre

Alors, qu'en pensez-vous ?