Barlouz’ 2015

PAR DANS Résultats, Tournois, Vie du club, Youltima AUCUN COMMENTAIRE

 

Deux semaines après le périple Toulousain lors de la phase indoor, 10 valeureux Youltima s’en sont retournés sur les terres du grand Claude à l’occasion du Barlouse 2015. Captain Bubu embarqua 3 lève-tôt (Pompon, Bacchus puis Rémito) puis vint Poussin, Nico, Babar et un petit nouveau: Ben ou « gringo » ou « j’ai oublié ma deuxième chaussure chez mon pote » et enfin Camille qui a eu le mérite de faire la route toute seule depuis Tarbes.

 

Le Barlouse est un tournoi indoor avec le format « équipe » le samedi et « hat » le dimanche. Pour cette édition 2015, 12 équipes étaient présentent le samedi et 8 équipes ont été créés le dimanche réparties sur 2 poules, à l’issu des matchs, les premiers de chaque poule s’affrontant dans une finale afin de déterminer le vainqueur.

Composition de notre équipe Youltima :

  • Handler : Bubu, Silvère, 50% Pompon, 50% Nico, Remito
  • M1 : 50% Pompon, 50% Nico, et moi (Cailloux)
  • M2 : Bacchus et Fabinou
  • Zonard : Poussin et Benjamin (El gringo)

Nous avons fait le choix de jouer le même poste toute la journée de façon à ce que les compétiteurs perfectionnent leurs jeux et pour structurer notre attaque. Suite au premier match Nico est devenue Handler à 100% et Pompon M1 à 100%.

Journée du samedi : 1 défaite et 3 victoires

1er match à contre l’équipe 1 de Toulouse, les BTRrex, qui évolue en N1, pour nous échauffer. Comme dit le proverbe « Jeu de mains, jeu de Toulousains », la victoire des Toulousains fut sans surprise avec la découverte de ce qui se fait de mieux en terme de jeu bien léché et mieux en place que le notre. Notre équipe a commis quelques erreurs de début de match et a facilité sans qu’elle y eut besoin l’équipe Toulousaine qui a pris 10 points en quelques minutes. Lorsque Youltima commença à marquer son premier point par un sursault d’orgueil, l’avance était déjà installée et la fin du match avant la fin du temps était inéluctable. Youltima réussi néanmoins à marquer un point lors d’un contre avant de rajouter son ultime et 3ème point.

barlousedéc15 009(2)Un match très intéressant! Nous avons fait notre maximum et toute l’équipe à pu prendre du plaisir sur ce match et faire de son mieux malgré la défaite 13-3. En conclusion, pour ce premier match, Rex, le chien a gobé l’abeille Youltima sans se faire piquer.

Pour le deuxième match, Youltima retrouva une équipe de son niveau, un pick up/Perperitz entre des Héraultimates, des free’s bee 66 et Pézenas. Youltima retrouve son piquant avec un jeu plus construit avec en face une équipe ayant forcément moins d’automatismes. Nous  gagnons ce match 11-4 ce qui nous permet de finir deuxième de notre poule et d’accéder au match de classement pour la 5-8 ème place !

Le troisième match face à des BTRaves revanchard (rencontrés en Indoor) s’annonce difficile mais les Youltimas ne lâchent rien et gagne 11-7. Nous joueront la finale face à l’équipe de Biarritz, les vaillants Euskadisks  pour la 5ème place.

A l’occasion du 4ème et dernier match de la journée, nous avons rencontrés pour la 1ère fois l’équipe de Biarritz Euskadisks avec leurs célèbres couleurs : blanche, rouge et verte. Babar avait noté que l’on se devait de se méfier des passes longues et ce fut le cas lors de leur première attaque ou leur zonard fit parler son talent. Le match était lancé et après une égalité entre les équipes, 3-3, Youltima réussit à se détacher en maintenant son niveau et son intensité puis finit par l’emporter face aux Biarrots qui par ailleurs avec un excellent état d’esprit tant dans le match que dans les différentes rondes et jeux qui ont égayés la journée. Et c’est par une victoire 12-5 que nous finissons cette journée de samedi et terminons donc 5ème sur 12 du Barlouz’ 2015 !

Bilan de la journée,

Points positifs :
  • Aucun blessé
  • Aucun râleur (même pas Bubu J ), que de la bonne humeur, et du plaisir de jouer tous ensemble)
  • 3 matchs gagnés sur 4.
  • Des kiropratcteurs pour s’occuper de nous entre les matchs
  • Une super organisation de Toulouse
  • Nous avons gagné le fairplay :-) 
Points négatifs :
  • Baccus n’a pas apporté la fameuse tarte-tatin ni de vin chaud ! la prochaine fois … dehors !
  • Pomponette, Nat’ ainsi que tous les autres Youlti’ qui n’ont pas pu venir, nous ont manqué, surtout pour la soirée !
  • (Ps : j’espère que Pomponette se rétablira et que l’on te comptera à nouveau parmi les Youlti’)

Soirée du samedi soir

Toujours dans la joie et la bonne humeur nous sommes allé manger des tapas en ville. La soirée nous a permis de découvrir les équipes HAT. Pour connaître les équipes, des photos de chiens ont été découpées, nous devions reformer la photo avec les différents morceaux. Le concept était très intéressant, un vrai jeu de cohésion de groupe. La soirée c’est plus ou moins éternisé pour chacun d’entre nous. Nous remercions les toulousains Axel et Marco qui ont hébergés quelques Youltitis.

La journée HAT : Des destins différents

Nous nous sommes retrouvés dans des équipes différentes. Cela permet d’avoir des équipes de niveau homogène et d’apprendre des nouveaux postes ! Comme nous l’avait dit les « anciens » les tournois en Hat sont vraiment des moments de partage et de franche rigolade et comme souvent ils avaient raison !!

Au niveau des résultats les Pierre’s ont finis vers le haut du classement, d’autres dans les bas fond et un certain nouveau que je ne citerais pas (mais facilement identifiable par sa taille et son poste de zonard) cherche encore sa chaussure droite !

Bref pour conclure tout le monde s’est régalé pour ce Hat et c’est l’essentiel !!

Points positifs :
  • Toujours aucune blessures, juste les jambes qui tirent un peu
  • Pompon et son équipe ont gagné le tournoi
Points négatif :
  • Benjamin a eu quelques difficultés à trouver ses chaussures
  • Silvère n’a pas pu faire la journée du dimanche avec nous « Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh »

Un week-end au Top ! Les Youltitis remportent le fairplay, ça fait vraiment plaisir. Une très bonne ambiance, merci à tous et surtout merci aux organisateurs.

Camille & Bacchus

IMG_20151213_165420-ANIMATION

Alors, qu'en pensez-vous ?