Championnat Indoor DR2 // 23-24 Novembre 2013 – Toulouse

PAR DANS Résultats, Vie du club 2 COMMENTAIRES

C’est dans la ville rose que nous avions rendez vous ce Week End pour participer à la première phase du championnat de Division Régionale 2.

Nos adversaires se comptaient au nombre de 5 : les discobols de Nîmes, lezheraultimates de Montpellier, les Toulousains des BTRaves et des Btraifort, et pour feu d’artifice final, les Frisbee Gore du TPUF (Tarbes Pyrénées Ultimate Frisbee). Une opposition connue mais néanmoins redoutable.

Les youltima 

Pour cette manche, les valeureux compétiteurs de Rodez était au nombre de 11 : les expérimentés coach Panda, coachette Aurore, Sylvère, Captain « effectivement » Xav, Rémito, Paco, Philou « the » zonar et L’A…Bric…out (Brice); ainsi que 3 nouvelles recrues Audrey, « Movember » Guillaume et Seb. Tout ce beau monde fût rejoint par Marco pour la journée de dimanche. Nous avons malheureusement dû déplorer le forfait de Nathachoux, malade, à qui nous adressons un grand merci pour toute l’organisation de ce WE (et pour les abricots…) ; Rétablis toi vite !

Equipe Youltima 2013

Equipe Youltima 2013

Nous nous sommes donc mis en route ce samedi matin enneigé du 23 novembre en direction de Toulouse.

Le décor est planté, il ne nous reste plus qu’à jouer !

Les matchs d’ultimate

Premier match et… première (et seule) défaite face au Discobols, une équipe très physique, les points sont accrochés, le rythme soutenu, les erreurs ne sont pas légions mais elles se payent cash, le moindre mètre d’avance ou de retard, la différence est faite ! Pour un premier match, nos youltiplayers manque,t un peu de sensation et, malgré les remises à l’ordre du coach, l’écart de point ne sera pas rattrapé, pour au final une défaite « très honorable » de 10 à 8. A noter que malgré l’intensité, le bon état d’esprit et la bonne tenue de nos p’tits nouveaux ! ;-)

Une longue attente nous a amenée jusqu’au second et dernier match de cette journée, face au zheraultimates. Plus concentré sur ce second match, les youltima prirent la mesure de leur adversaire, et profitèrent des erreurs de ce s derniers pour prendre l’avantage au score dans un match bien maîtrisé qui redonna du baume au coeur à nos compétiteurs. Une victoire 13-4 pour clôturer cette première journée.

S’ensuivit un retour à l’hôtel et un repas à la boucherie (le restaurant…), pour recouvrer nos forces et se réhydrater (très important en compet’) convenablement. Une soirée sérieuse pour préparer les matchs du lendemain de la meilleure des façons. 

************Zzz… Zzz… ***************

La journée du Dimanche

Dimanche matin, retrouvaille au p’tit dej, et, bonne nouvelle, tout le monde est en forme (pour une fois…).

Notre premier match commence face au BTRaves de Toulouse, un mélange toulousain de nouveaux et d’anciens, qui, sur les premiers points nous tient la dragée haute, les 2 équipes se rendant coup pour coup. Une phase un peu plus faible des toulousains permît à notre équipe de prendre l’avantage. Un peu de relâchement côté toulousain et de la maîtrise côté ruthénois allaient donner de l’ampleur au score pour une victoire 13-4 de Rodez.

Les matchs se suivent et se ressemblent car nous voici opposés au BTRaifort, l’autre équipe de Toulouse.

Une équipe un peu moins expérimenté que la précédente, et avec l’application que nos joueurs ont mis dans ce match, l’écart est assez vite monté débouchant sur une victoire finale des Ruthénois 13-4.

2 match, 2 victoires, un dimanche lançé sur de bons rails par notre équipe au grand complet, suite à l’arrivée de Marc.

La journée de dimanche s’apparente à un mini-championnat Midi-Pyrénéen pour les Youlticompétiteurs, puisqu’avec leur dernier match face à Tarbes, la suprématie régionale (rien que ça ma ptite dame…) est en jeu !

Nous voilà donc opposé à tarbes pour un match décisif, sachant que la victoire nous enverrait en poule de qualif haute, et une défaite nous obligerait à sortir les calculatrices.

L’équipe de Tarbes, plus connu sous le nom de son ancienne entente avec Pau, les CUB² sont nos meilleurs ennemis ! Autant dire que la tâche ne sera pas facile face à une équipe qu’on connaît, et qui nous connaît bien aussi.

Comme attendu, la match fût engagé, technique et correct, les équipes se rendant coup pour coup, les attaques prenant le pas sur les défenses. Il a fallu attendre quelques erreurs tarbaises et un nouveau cri de guerre (1) pour voir les youltima prendre l’avantage au score, mais de peu, avec tarbes toujours sur les talons. Finalement, au bout des 25mn de match réglementaire, l’avance prise par notre équipe était suffisante, et les youltima enchainaient une 4ème victoire de rang, 12 à 7, Champion Midi-Pyrénées indoor ( on se la pète grave!) de DR2.;-)

Bilan de la compétition 

Une compétition pleine de satisfaction pour notre équipe qui se qualifie donc pour la seconde année consécutive en poule haute (donc, on va jouer la montée), terminant premier de sa poule ex-aequo avec les Nîmois des discobols, mais avec une meilleure différence de points marqués/encaissés.

Les joueurs sont tous repartis avec le sourire, les nouveaux ont vu la compétition et l’esprit frisbee, les anciens ont retrouvé la compétition et ont pu jaugé de leur progrès.

Un bon WE pour tout le monde, pas de blessés, de bons moments qui donnent envie à tous de se retrouver pour la seconde phase au mois de février, avec encore plus de sérieux et d’intensité pour décrocher la montée !!

Remerciement 

Plein de remerciement au club de Toulouse pour l’organisation de cette phase, merci aux clubs et aux joueurs que nous avons affrontés pour leurs bons esprits, et un dernier merci à Nathalie qui a gèré ce déplacement de main de maître, son absence fût la seule fausse note de ce tournoi.

Youlti,,Youltiti,,Youltiti,,Youltima,,;Youlti,,Youltiti,,Youltiti,,Youltima,,Youlti,,Youltiti,,Youltiti,,Youltima !!

(1) youltimAAAAAAAAAAAAAAAAAAA…………………………………..BRICOOOOOOOOOOOT !!!

Résultats

http://www.ffdf.fr/Ultimate/Resultats-federaux/Saison-federale-2013-2014/Indoor/Divisions-Regionales-2/Mediterranee

Galerie Photos

2 Comments

  1. Capt'ain Xav |

    Quel compte rendu !!!
    Beau weekend, belle ambiance, bon esprit, et très belle motivation…

    Répondre

Alors, qu'en pensez-vous ?