D’artagn’hat 2015

PAR DANS Résultats, Tournois, Vie du club, Youltima 2 COMMENTAIRES

  Nous partîmes 4 par un soir d’été, et par un prompt renfort, nous nous vîmes 5 pour débuter le d’artagn’hat 2015.

Les 5 héros de Youltima pour ce tournoi étaient Bubu, Bobal, Bacchus, Binou et B… rémito !

Pour cette année 2015, le thème était une campagne électorale, à savoir les équipes représenter des candidats à l’élection mystère, chaque match gagné donnant des suffrages supplémentaires à ce candidat.

Bubu était dans l’équipe de campagne de jacquie bellagio, bacchus représentait celle de patrick beriachou, bobal officiait dans celle de gontran de maucuisson, remi coachait celle de tran van patapin et fabinou rameutait celle de joséphine robert boulin. Seul l’équipe de mehdi sévère était dépourvu de joueur de youltima.

La campagne commença tambour battant le samedi matin, les matchs s’enchaînent entrecoupés de petit jeu pour gagner des bonus sur les matchs suivant, lorsque, sur un match en début d’après-midi, un contact assez violent entre rémi et jeff des cub envoie les 2 garçons à l’hôpital.

Jeff a l’arcade ouverte ce qui lui donne un petit air de quasimodo del païs, et rémito, notre estimé président se retrouve avec la bouche ouverte, le nez fracturé non pas une, ni même deux mais trois fois, et c’est pas plus cher ma p’tite dame !

Ces dents aussi ont ramassé, mais, malgré tout ça, il gardait une prestance, que dis-je, une « bogossitude » qui ne laissait rien paraître de ces terrrrrrribles blessures !!

Bref, les matchs s’enchaînent ce samedi, et à la fin de ce premier jour, un candidat, jacquie bellagio, pointe en tête, porté par une team de magicien, dont bubu fait partie (merci pour lui, applaudissement et standing ovation).

dartagnhat2015 049Suite aux diverses blessures (le choc remi-jeff, prune des BTR qui se fait le genoux et les rejoint à l’hopital), on finit un peu tard et on embraye sur la magique paella du foot, toujours aussi appétissante, précédé d’un apéro tout aussi appetisésant… appiteçant…apestisant… bref, bon !

Un retour sur place et une fraîcheur insistante donna une soirée chargée mais moins animée, se terminant à l’aube, comme d’hab !

Le lendemain, les forces vives de youltima, bobal et bubu se levèrent parmi les premiers, rejoints sous peu par rémi « broken nose », pour être en forme pour le premier math de la journée vers 9h45, horaire qui permis de récupérer suffisamment de joueur dans chaque équipe.

Comme tout bon dimanche de campagne, la presse était présente sur le site, la dépêche, france 3 gers se mirent au diapason de l’ultimate le temps d’un WE.

S’ensuivit la fin du premier tour des élections avec la fin des rencontres, et 2 candidats sortirent de ce premier tour, à savoir jacquie bellagio, chef de file du parti « le changement, c’est pourri », et mehdi severe, du « parti des verres ».

Comme dans toute élection, il y eut report de voix des petits candidats sur les 2 têtes d’affiches, ce qui donna lieu à un match géant sur les 2 terrains à la fois, joués par tous les acteurs de cette élection.

Le match fut serré, le score de parité, il fallut un dernier coup de rein à la jacquie team pour l’emporter, et obtenir un bonus de cap +2 pour l’équipe de mehdi severe, contre cap+1 pour les jacquies lors de l’opposition finale.

dartagnhat2015 053Après des petites finales à suspense où bacchus s’illustra pour marquer un point en or, la grande finale pouvait commencer sous les hourras du public (la famille de l’orga), le seul représentant youltima étant bubu dans le clan de campagne de jascquie bellagio.

Avant cela, il fût fait un hommage de tous les joueurs présent à sebastien Martineau, alias tinmar, joueur de l’équipe de france master, décédé d’un infarctus en plein match lors d’un tournoi de préparation, et ami d’enfance de francis des frisbigorre. Ce dernier prit la parole pour lui faire un dernier au revoir, et tous ensemble, nous fîmes 30s de silence suivit de 30s de boucan en sa mémoire. « Tinmar #3 »dartagnhat2015 068

La finale commença par un départ en fanfare de mehdi sévère, mais la jacquie team réussit à inverser la tendance, et fort de leur jeu simple et léché qui ne leur avait offert que des victoires sur ce tournoi, terminèrent la compétition de la plus belle des manières en remportant cette élection 7 à 5. Un parcours sans faute pour le candidat de choppe, nudité, charcuterie et tentation, Jacquies Bellagio, président du d’artagn’hat. 

dartagnhat2015 071Le DJ contest revient à tek mcdiver, et surtout, l’équipe de fabinou fût à créditer du prix de fair play, c’est vous dire si les autres membres de son équipes devait être sympa ^^ ! 

Une fois la cérémonie finie, la bière locale bue, nous pûmes rentrer dans nos circonscriptions respectives !

 

 

UBUB

2 Comments

  1. Fran6 |

    Fidèle résumé du weekend, merci! Et bon rétablissement à notre coach « Broken nose » du dimanche!

    Répondre
  2. Bacchus |

    Extra, un weekend politiquement extraordinaire!
    Big Bisou individuel au Parti Capitaliste!

    Répondre

Alors, qu'en pensez-vous ?