L’Ultimate met en avant l’esprit sportif et le fair-play.

La compétition est encouragée, mais jamais au dépens du respect, entre joueurs, de l’acceptation des règles et du simple plaisir de jouer.

CHARTE DE L’ESPRIT DU JEU

 Extrait de l’article 1-02 du Règlement de la World Flying Disc Federation:

« Les sports utilisant un disque volant sont par tradition rattachés à un esprit sportif qui rend chaque joueur responsable du fair-play. La haute compétition est encouragée du moment que celle-ci ne se pratique pas au dépens :

  • du respect mutuel entre les joueurs;
  • de l’adhésion aux différentes règles du sport;
  • de la simple joie de jouer.

L’adhésion à ces principes essentiels contribue à l’élimination des affrontements sur les terrains de jeux. La responsabilité du maintien de cet esprit reste du ressort de chaque joueur.

L’article 1-08 de ce même règlement précise que sur nos aires de jeux et leurs environnements n’est pas admissible :

  • un comportement violent, obscène, abusif, ou illégal;
  • toute insulte;
  • d’essayer de créer un avantage pour soi-même ou un désavantage pour les autres en détournant les règles;
  • tout écart de langage excessif, toute brutalité, et tout ce qui empêche le bon déroulement de la compétition que ce soit envers les autres joueurs, les officiels ou les spectateurs.

Il vous faut constamment avoir à l’esprit que vous ne jouez jamais contre des adversaires mais avec des partenaires et qu’il est impératif et plus ludique d’être plus fort sportivement, techniquement, tactiquement, mentalement ou physiquement, que de tout autre façon.
De même, participer à l’une des activités sportives de la FFDF implique le respect des installations sportives mises à sa disposition.

 Source : ffdf.fr

En savoir plus avec  « Les règles de base«