Indoor – Phase aller – Pézénas – Novembre 2016 | C’était bon !

PAR DANS Résultats, Vie du club, Youltima 1 commentaire

En ce premier week-end de compétition, la Youltima se déplace en force à Pézenas. C’est donc à 11 que l’on débarque près à en découdre et avec pour objectif la première place de la poule, voir la première place tout court ! Comme le mini-bus a du retard (Bacchus voulait-il encore voir Millau ?) c’est Bubu qui se charge du captain meeting pendant que Pompon prépare la potion magique.

Premier match contre les nouveaux héraults et premier toss perdu. Comme souvent on fait un début poussif. Cependant notre défense est tenace et les adversaires moins expérimentés. L’écart se creuse ensuite et c’est une première victoire. Score final : 10-5

(jeux d’escrime, Bubu dézingue les demoiselles, mais nos adversaires cachaient un épéiste… Petite fessée)

Deuxième match contre Tarbes et deuxième toss perdu. L’équipe de Tarbes est une vieille connaissance et une équipe redoutable. Ils ont l’habitude de jouer de ensemble et l’expérience est de leur côtés. Qu’à cela ne tienne, on jouera sur notre physique. Début de match sur les chapeaux de roux et on mène rapidement 3-0. Très vite les tarbais nous prouvent qu’ils ne faut pas se relâcher en égalisant 3 partout. A 11, on peut récupérer davantage et prendre le large au tableau d’affichage. Le point du match (tournoi?) sera pour eux lors d’un magnifique plongeon de Gonzo ! Score final : 12 – 7

(victoire de Bubu au jeu du samouraï !)

Troisième match de la journée contre les nouveaux des BTR et troisième toss perdu. En face une équipe avec un ancien des Youlti « Fabinou » et beaucoup de demoiselles (serait-ce pour ça qu’il est parti?). On réalise une belle prestation même si on ne parvient pas toujours à terminer certaines actions. Score final 13-2

(jeu du shifumi avec fan club et donc rapidement un joyeux bordel. Je n’ai aucune idée de qui a gagné ce jeu…)

Fin de la première journée et après la traditionnelle photo sous la douche, nous partons poser nos sacs dans l’hôtel. Autant tout le monde remercie Bacchus pour la réservation de qualité, autant tout le monde se débine lorsqu’il faut aller dormir dans la même chambre.

Nous prenons la direction du restaurant après avoir choisi nos chambres et commençons un joyeux repas (et un joyeux bordel aussi). Une tartiflette (Bobal en voulait deux mais on suppose que c’était pour impressionner la serveuse) des bacons burger, une salade de canard, des entrecôtes et même un camembert au four. C’était bon ! Très vite même les voisins de tables se joignent à nos conneries. Après le dessert (c’était bon aussi!) la serveuse nous offre même le digestif ! Capt’N Xav négocie tellement bien qu’il arrive à en avoir plus que de personnes à table. De l’avis de tous ceux qui en ont bu, c’était bon.

La soirée continue avec la recherche d’un bar et s’achève rapidement. Visiblement, on n’était pas du côté des bars ! Sur le chemin du retour on a croisé des Gendarmes. Le conducteur était sûrement trop beau avec ses dreads et il fut arrêté. Sans permis sur lui et avec une carte grise avec des indications écrites au stylo (ce qui est illégale!), c’était mal parti. Mais son physique n’est pas son seul atout, il sait aussi baratiner comme un arracheur de dents ! Du coup on rentre sans encombre pour se coucher de bonne heure. Je tiens à rappeler que la moyenne d’âge de l’équipe dépasse largement les 30 ans…

Petit déjeuner à l’hôtel, c’était bon. On se fait une petite balade avant le retour au gymnase et le dernier match de poule. Quatrième match contre les disco2much et quatrième toss perdu. Nos adversaires sont à 6 après l’absence de leur maître à jouer. Physiquement ils sont très forts. Le match se déroule dans un bon esprit mais avec un trop plein d’engagement. Aucune blessure n’est à déplorer heureusement. Le score final est un peu sévère mais témoigne de la bonne défense que l’on a su garder tout le match : 13-3. 

(une défaite à nouveau dans le jeux de fin de match au ninja !)

En finissant premier de la poule, nous avons presque 5h à patienter. Les équipes s’installent dans les gradins pour regarder les derniers matchs de poules. On n’a jamais trop su quel était le dernier match d’ailleurs. L’ambiance monte dans les tribunes avec les matchs de classement. Les équipes sont de même niveaux et le public s’enflamme pour l’une ou l’autre au gré de belles actions.

Vient enfin le temps du dernier match, contre lezhéraults. Match pour la première place, première fois en noir , premier toss gagné par xavier et première défaite. En effet, on commence mal, très mal ! Lez héraults sont physiquement au dessus et ils ont clairement l’habitude de jouer ensemble. Notre défense ne parvient pas à les stopper, notre attaque ne leur fait rien. À 6-1, un temps mort est pris. Bubu sait nous remotiver, et instaurer des changements audacieux en attaque et en défense. Résultat, même si les héraultais restent devant, on remonte rapidement à 8-6 ! Nos adversaires vont alors se ressaisir après leur temps mort. Au final, une défaite 11-7 mais riche en enseignement.

Le temps de prendre une photo en hommage à l’équipe championne de France des Yaka, boire un coup et remercier nos hôtes de Pézenas pour cette brillante organisation et on remet le cap sur l’Aveyron. Un chouette week-end et une place pour la poule haute pour le week-end retour !

One Comment

Alors, qu'en pensez-vous ?