Historique en deux mots…Walter_Frederick_Morrison

Le nom du club d’ultimate frisbee de la MJC Rodez porte le nom de YOULTIMA… Pourquoi me direz-vous ?

Et bien il semblerait qu’à l’orée de la rentrée sportive 2006, un petit groupe d’huluberlus avaient décidé d’aller lancer la galette au bord du plan d’eau de  Layoule.

Le nom vient donc de la contraction des mots « Layoule » et « Ultimate » pour donner « Youltima ».

Le club a su se renforcer au fur et à mesure que les années passèrent avec une explosion en  2012 et une augmentation de l’effectif de plus de 50% par rapport à l’année précédente (soit 25 inscrits). Nous nous donnons rendez-vous tous les lundi soirs au gymnase du CEDEC de 18h30 à 20h00 pour nous amuser et échanger autour du frisbee dans la bonne humeur. L’effectif est composé d’1/3 de filles pour… vous l’aurez deviné… 2/3 de garçon avec une moyenne d’âge de 29 ans (de 17 à 40 ans). (voir les infos sur l’entrainement)

En 2012, après discussion avec les cadres du club, nous avons pris la décision pour la première fois de nous confronter à nos amis de la ligue méditerranée pour le championnat de France en salle. Nous avons donc rendez-vous quelques weekends par an dans divers lieux pour affronter les équipes de la région comme les BTR de Toulouse, les CUB² de Tarbes/Pau, les Discobols de Nîmes, les Frees’by 66 d’Elne et bien d’autres encore. La manche se déroule sur deux jours sous forme de poules pour commencer puis des matchs de classement. Nous espérons représenter au mieux notre ville, notre département et la MJC qui nous soutient depuis tout ce temps.

Si vous êtes intéressés pour partager un moment avec nous, il reste encore des places en loisir ou en compétition…Pour cela, rendez-vous sur la page Inscription pour en savoir plus ou sur la page Contactez-nous.