l’équipe Indoor Youltima monte en DR1 !

PAR DANS Résultats, Vie du club, Youltima 1 commentaire

Première accession pour l’équipe Indoor Youltima !

Après des mois d’entraînements, l’équipe Indoor Youltima se met en route pour Annecy, chez les dahultimates, nos hôtes pour cette phase finale. La longueur du trajet nous oblige à partir le vendredi, midi pour une partie, soir pour l’autre, afin d’arriver en temps et en heure.

Les discobols ayant déclarés forfait, nous voici donc seul représentant de la poule sud ouest avec comme adversaires, outre les « dahu » d’Annecy, il y a la « trix » de lyon (3eme équipe des moustix), les « fumble one » de st étienne, les « marsiens » de marseille et les « yléou mont disque » de chambery.

Que de dépaysement pour nos compétiteurs !

Justement qui sont-ils «  nos compétiteurs » ??

L'équipe Indoor Youltima

Nous partons à 12, avec dans nos rangs sylvère, roann, xavier, pascal, fabien, rémi, nathalie, aurore, philippe, marc, brice et jean-luc, ce dernier nous rejoignant pour compléter l’équipe après le forfait de guillaume, audrey et sebastien, présent sur la phase aller.

Les 6 heures de route seront avalées d’une traite pour les 8 partis à midi, ce qui leur permit de visiter Annecy de nuit le soir même, ainsi que le lendemain matin, profitant de la beauté de la ville, avec son lac, ses arcades, ses monuments, bref, ça mérite largement le détour. Les 4 derniers firent une étape à Lyon pour arriver facilement sur Annecy 30mn avant le début du premier match (embouteillage de vacances oblige…) ;-) !

Youltima – Dahultimate : 6 – 9

Premier match et…. première défaite pour le diesel Youltima qui, comme lors de la phase aller, grille son joker d’entrée de tournoi. Battu 9-6 par les dahultimates, les ruthénois un peu en dedans étaient dorénavant prévenus sur le niveau de jeu proposé.

Youltima – Trix : 11 – 8

Le second match du jour nous voyait opposé à La trix, équipe de jeune lyonnais. Le match fût serré, et les ruthénois ne firent la différence que sur la fin pour s’imposer 11 à 8. La victoire dans la douleur qui engendra des incompréhensions et une remise à plat de la part du groupe. La victoire malgré cela, qui préserve nos chances dans ce tournoi, mais qui met clairement en avant les difficultés de l’équipe à mettre de l’intensité dans son effort.

La soirée de samedi fût l’occasion de retrouver nos amis toulousains qui disputés la poule basse tout à côté d’Annecy, ainsi que quelques équipes de notre poule (marsiens, chambéry, dahuts). Apéro, repas, café, et retour à l’hôtel pour une bonne nuit réparatrice, excepté quelques bûcherons en pyjama !

 L’équation était simple pour ce dimanche, il fallait tout remporter pour conserver nos chances.

Youltima – Fumble One : 8-7

Notre premier adversaire est l’équipe des fumble one, équipe ayant évolué un cran au dessus l’an passé. Une fois encore, le jeu est serré, très serré, les drops et turn over se succèdent jusqu’à 7-7, avec cap à 8. Le point en or qui offre la victoire. Le frisbee est au joueur de rodez, ils droppent à la seconde…euh…3ème passe mais sans faiblir ils le récupèrent…oufff …Ils ne vont plus le lâcher et marquer ce dernier point. Une victoire dans la souffrance, digne du diesel que nous sommes, qui a du mal à se mettre en route. Le contrat est rempli, une victoire en poche de plus, l’aventure continue.

Youltima – Marsiens : 13 – 3

Nous voici opposé à l’équipe des marsiens, tout droit venu de Marseille. L’équipe la moins à l’aise dans ce tournoi, c’est leur première participation. Un match où le sérieux des ruthénois a fait le boulot, et ils s’imposent 13-3. Nous perdons le président sylvére, en délicatesse avec son dos depuis le début du tournoi, qui arrête là son chemin de croix. Félicitons les Marsiens pour nous avoir ébloui avec leurs magnifiques maillots étoilés ;-) Encore une victoire et l’objectif sera atteint.

Youltima – Yléou Mont Disque : 13 – 7

Nos derniers adversaires sont les chambériens d’yleou monts disques. Et l’entame n’est pas en faveur des ruthénois, qui prennent un 2-0, installant un petit doute dans la tête de tous les joueurs. Nous mettons un peu plus d’intensité, les chambériens commettent quelques erreurs que nous mettons à profits pour sen sortir et s’imposer 13 à 7.

Bilan

Seconde place assurée, l’objectif de la montée est atteint !! Cela tire quelques larmes, beaucoup de joie, et quelques bières (avec modération) pour fêter cela. La première place et le trophée revient au dahultimates, que nous remercions pour leur accueil lors de ce WE.

Le retour se fait dans la joie et la sieste, après ce tournoi intense. La sensation du devoir accompli rendant notre périple plus savoureux.

Voir la galerie

Esprit du jeu

Un petit nuage noir vient assombrir le tableau des youltima avec une avant dernière place (17ème sur 18) au « fair-play », un des principes de ce sport.

Nous félicitons nos amis tarbais de « frisbee gore », vainqueur du trophée de l’esprit du jeu.

La suite en outdoor

Mais point de repos sur nos lauriers, car la saison outdoor se profile, et nos adversaires n’en seront pas moins coriaces.

Mais ça, c’est une autre histoire.

One Comment

  1. Fran6 |

    Bravo pour cette montée les Youlti, méritée grâce au niveau de jeu proposé cette année et à bientôt pour l’outdoor!

    Répondre

Alors, qu'en pensez-vous ?