Outdoor 2018 ! Phase aller à Grenoble !

PAR DANS Résultats, Vie du club, Youltima AUCUN COMMENTAIRE

Phase aller – Grenoble

Comme on ne peut raconter ce qu’on n’a pas vécu, je ne saurai vous dire comment Pompom, Bubu, Captain et Rémito ont rallié Grenoble, si ce n’est en voiture dans l’après-midi relativement rapidement.

Alors pour le coup j’en ai pas vu plus, si ce n’est qu’en amenant le petit Bubu à ses camarades tout le monde me semblait en forme et vachement plus sérieux que nous…. Oui je sais c’était pas dur ! (ah oui on vous a pas dit mais ce résumé se fera à 4 mains…. )

Pour les autres (Chavrou, Gamin, Tata, Bacchus, Chewie, Bobal, Sylvère, Pestouille et moi-même), le rendez-vous était donné à 17h30 à la Primaube. En attendant les retardataires, nous buvons une petite bière en l’honneur de l’anniversaire de Chavrou. Nous ne sommes pas pressés … vu l’ambiance, difficile d’imaginer que nous avons 5h de route devant nous … même pas peur !

Après cette petite bière donc, toujours pas pressés, nous passons chercher Tata, puis le short à Chavrou à Millau (salut Mimi !!), et après quelque temps d’une conduite distrayante de la part de Chavrou et de quelques tours du jeu de cartes spécial ultimate, nous voilà enfin arrivé au Caylar. Suivent 10 minutes à chercher par où on met le diesel, puis nous décidons également de profiter d’être sur une aire pour manger.

Aaaah faire le plein au Caylar !! Grand grand moment…. ceci dit la prochaine fois, il faudrait mettre une bouteille de bière sur le bouchon, je suis sûre qu’on serait meilleur !! Bon au moins, on s’est pas trompé sur le carburant tout n’est pas perdu !

Finalement lorsque nous repartons du Caylar. Force est de constater que nous avons mis 3h pour faire 100 km. Après tout il nous reste que 360 km à faire !

Je m’arrête là pour faire un petit point sur ce fameux jeu de carte des règles d’ultimate. Grâce à lui, j’ai appris :

  • Quelques règles quand même (notamment le dab de fin de match ! L’Ultimate c’est trop hipe !)

  • Que Pestouille aura probablement toujours du mal avec la notion de fair-play (c’est pas moi qui est un problème avec le fair play c’est lui qui m’aime pô)

  • Que Chewie est carrément forte à ce jeu, Bobal aussi, mais il a tendance à répondre aux questions par des exposés alors …

  • Que Bacchus et Pestouille peuvent débattre pendant largement 2h sur le fait que si l’on se retire après une violation, l’appel peut être contesté … ou pas (j’étais assise entre les deux, je crois que je n’ai pas saisi la portée de tous leurs arguments, mais heureusement que Gamin n’entendait pas, parce qu’on aurait été proche de la corruption de mineur). Alors je m’insurge en faux ! Les spécialistes reconnaîtront aisément que si tu te retires quand il y a violation alors il n’y a rien ! Ou pas… je sais plus…

  • Que les trajets en bus, c’est long ! Pas mieux !!

  • Mais que trouver une cassette de Bob dans le radio cassette (oui oui ça existe encore) c’est auditivement fort sympathique

Finalement, au bout de 3h supplémentaires, merci Gamin pour la conduite, nous sommes arrivés au gite choisi par Cap’tain. Et Cap’tain, il est trop fort pour choisir les gites ! Tout en bois, avec des danseurs cool à résidence, un proprio très sympathique et même un espace à l’extérieur pour manger !! Et en plus Cap’tain il prévoit le soleil avec le gîte ! Il est trop fort Cap’tain !

Après un bon petit déjeuner, et la recherche du short disparu de Bacchus (le poum poum short!!), nous voilà parti pour le stade. Je ne vous ferai pas de compte-rendu détaillé des différents matchs car je ne garde en général en mémoire que les bêtises, et comme nous avons tous été brillants … Et moi qui était sur la ligne, je ne peux que confirmer la brillance de nos joueurs, j’ai pas quitté les lunettes de soleil !!

Sous un soleil de plomb, nous avons joué deux équipes ce samedi, et malgré les supporteurs, les commentaires hyper fair-play de notre photographe (et c’était pas facile, facile, j’ai frôlé l’ulcère !) et l’arrivée de Kadoc depuis un pays lointain dont le nom fini par « …gstan », les matchs ont été compliqués et le nombre de points marqués bien faibles. 


  • 11h – Dahultimate : Et bien si je me souviens bien, on marque le premier point … et après on court, on court, on court, des fois on touche le disque, on court, on court, souvent on le fait tomber, on court, on court, … etc Résultat : 13-3. Mais bon en même temps, ils ont quand même fait 2ème du championnat !
    Pendant ce temps là sur la touche , j’essaie de faire vivre en direct le match à Kadoc qui roule pour nous rejoindre au plus vite malgré les grèves . De ce match je ne retire qu’une chose le plaisir et l’envie de nos Youlti, alors oui le score est sévère mais rien n’a été lâché.

  • 14h – Pongo : Là, plus difficile à comprendre pourquoi ça ne marche pas. La chaleur intense sûrement ! L’ambiance aussi. Je ne veux pas spoiler le résumé de la phase retour, mais on a quand même réussi à marquer 4 x plus de points. Bref … Résultat : 13-2. 

     

    Sur la touche je sens qu’il y a un truc qui ne va pas, contrairement au premier match ou malgré la défaite les têtes sont restées hautes, là le regard se fait bas, les encouragements moins présents, après l’effervescence du premier match, le contraste est déstabilisant. La chaleur c’est sur !

Comme nous étions dans le pays natal de Cap’tain, nous avons testé avec plaisir, l’accueil, la convivialité et le clafoutis fait maison de sa famille. Et après cette journée bien chargée, nous avons dégusté une quantité non négligeable de pâtes à la bolognaise avec beaucoup de fromage (cause d’un conflit incompréhensible entre les deux bouts de table …), du fromage (encore) avec du vin de Coubisou et des glaces !!! Et oui ce résumé ne parle que de bouffe ! Il ne fallait pas me le confier !

Pas mieux sur la bouffe ! Mais après une journée aussi intense et des parties de belote endiablées (ouais carrément) se sustenter devenait une nécessité ! Et pour ça les Youlti retrouve toute leur ardeur ! 

Le dimanche, nous avons trois matchs. Les deux premiers se déroulent sensiblement comme ceux de la veille. Le moral est pas au top. Mais c’est sans compter sur le dernier match, où nous retrouvons de l’envie face à une équipe bien spirit et un soleil un poil moins assommant. Résultats : 8 points de marqués et le sourire qui revient.

  • 9h – T-Raix : On est remonté à fond et on défend comme des fous. Du coup, ils s’énervent. Et du coup c’est moins fun et on joue moins bien. Il semblerait que l’empathie ne soit pas des plus efficace sur un terrain d’ultimate. Pas c’est pas grâve non plus d’être les plus gentils ! (Je tente cette analyse mais je ne suis pas sûre que Pestouille qui me corrige la valide). Résultat : 13-3.

    Je suis tellement d’accord avec Casto ! Pas mieux sur ce match si ce n’est que mon ulcère en prend un sacré coup…. 

  • 13h30 – Friz’Bizontins : Là, c’est un peu bis répétita du match de la veille contre les Pongo. On a toujours envie, mais l’ambiance est pesante et on ne se trouve pas souvent. Et oui, je ne ferai aucun commentaire ayant un intérêt technique quelconque, vous n’avez qu’à pas bizuter les débutants en leur demandant de rédiger le résumé ! Résultat : 13-1.

    Ce match est pour moi le pire à vivre de la ligne, je sens que les Youlti n’y sont pas, il y a un truc qui coince mais impossible de mettre le doigts dessus, c’est terriblement frustrant de sentir qu’il ne manque rien, même Kadoc en perd ses blagues…. Dur…

  • 14h30 – Ziggles : Là, c’était carrément cool. Il faisait un tout petit poil moins chaud ! L’ambiance est bonne. On retrouve le sourire et on joue !!! Mention ++ à Chewie qui a fait un super match d’enfer de la mort qui tue (et oui, on a tous des préférés !) Résultat : 13-8.

    Bon sur ce match au chiotte le spirit ! J’exulte, j’en oublie de prendre des photos ! Ils sont énormes garçons, filles, tout le monde semble avoir des ailes ! Les handlers marquent ! Chewi nous fait un festival ! Et Bacchus malgré une légère blessure est à deux doigts de nous faire la danse du poom poom short ! Quel match ! Quel kiff, il était temps. Je me demande si Cap’tain et son « si vous marqué plus de huit points je vous offre le week end » n’y sont pas pour quelque chose. Quand on vous dit qu’il est fort ce Cap’tain !! Alors certes on perd mais comme il y a des victoires insipides, il y a de belles défaites celle là en fait partie !

Petit retour sur les jeux de fin de match. De ce point de vue-là, nous avons été plutôt performants, avec 100% de victoire !!! Grande variété de jeu dont je suis ravi d’apprendre les règles au fur et à mesure ! Hé ouais chez les Youlti on a le petit jeu dans le sang ! #onestdeskillers

Bon à partir de là, le résumé va devenir assez lacunaire, car j’ai pris beaucoup trop d’antihistaminique ce dimanche et qu’il y a comme un filtre de sommeil sur la fin de cette journée. Mais en résumé je dirais, qu’on s’est lavé (si si ! enfin peut-être pas tous, je n’ai pas vérifié), qu’on s’est fait rincé par un orage, qu’on est monté dans le camion, qu’on a mangé une pizza/burger à Montpellier (je me souviens toujours de la bouffe) et qu’on n’a pas mis 3h pour faire le Caylar / la Primaube.

Pas mieux, pour le coup le retour se fait tranquille, même si Bacchus qui a enfin retrouvé un pantalon seyant tente la blague du « j’ai coincé mon lacet dans la pédale de frein » pour voir si on suit toujours…. Quel déconneur ce Bacchus !

Voilou. J’ignore si tu veux compléter Pestouille , non c’est bon j’ai mon traitement à prendre pour l’ulcère et mes cartes sur le fair play à réviser ;-)

Signé : les sœurs casses-couilles (Casto + Pestouille).

Alors, qu'en pensez-vous ?