Phase aller indoor – Ultimate DR – 28 et 29 novembre 2015

PAR DANS Résultats, Vie du club, Youltima 4 COMMENTAIRES

La Youltimoustachu !!!

Pour cette première phase de championnat indoor, 10 joueurs Youltima se sont présentés au Gymnase de BAGATELLE à Toulouse (non non pas chez Jawad…).

Petit rappel, les matchs ont une durée de 25 min ou 13 points. Cap + 2 au bout des 25 min.

Les joueurs : Sylvère (Babar), Brice (Bubu), Pierre (Pompon), Pierre (Poussin), Rémi (C’est qui ??), Jean Luc (Bacchus ou le Tracteur…), Guillaume (Bobal), Nathalie (Nathachou), Thibaut (Thib) et Fabien (Fabinou)…. et un invité surprise, Pierre (le chéri de Nath… si c’est vrai, ou le Photographe).

Youltima – Discobols 2 : 13 – 3

Nous voici donc à notre premier match qui nous oppose à la jeune équipe des Discobols 2 de Nîmes, pourquoi jeune ? Tout simplement : elle est composées de jeunes joueurs tous mineurs, ce qui aurait pu être un match piège pour nous. Mais nous les avons affrontés comme n’importe quelle autre équipe. La victoire au bout de ce match, 13 à 3, nous met en confiance. A noter que ce match nous a permis de bien rentrer dans la compétition et à nous mettre en place ce qui aura une importance pour la suite du week-end.

Youltima – Fris’Bigorre : 13 – 6

Le match suivant nous confronte à une équipe que nous connaissons bien puisqu’il s’agit des Fris’Bigorre de Tarbes. Le match se passe dans la bonne humeur et le sourire, comme d’habitude. Victoire 13 à 6 dans le cap pour les Youltima.

Youltima – BTRaves: 10 – 8

Puis vient l’une des plus grosses difficultés : l’équipe des BTRaves de Toulouse. Le match fut bien plus engagé et compliqué à gérer, mais nous sommes venus à bout de cette très bonne équipe avec une victoire 10 à 8 arrachée dans le cap.

Indoor2829nov15 030Fort de ces 3 victoires, nous sommes en confiance et notre groupe est bien uni. Espérons que cela va continuer pour le lendemain… L’équipe intègre ses quartiers (toujours pas chez Jawad…), afin de reprendre des forces pour la 2ème partie du week-end.

Nous passerons sur la partie hôtel (ou QG des péripatéticiennes de Toulouse) dénué de confort et d’assez de WC… Par contre, la partie resto fut elle bien plus amusante… n’est-ce pas Poussin…

Dimanche matin, après un petit dej’ et un rapide bilan de nos états physiques, nous sommes prêts à en découdre.

Youltima – Zheraultimate: 10 – 9

Notre premier match nous oppose à la très bonne équipe de Montpellier : Lez’Héraultimates. Pour nous, cette équipe représente la plus grosse difficulté, un gros challenge… En confiance grâce à notre très bonne journée de samedi, nous abordons ce match avec sérénité et confiance en notre groupe. Le match est très serré et nous nous rendons les points. Le vainqueur de cette rencontre ne sera connu que dans le Cap tellement la rencontre est engagée et remplie de rebondissement notamment grâce a un point marqué par notre Bacchus qui est sans nul doute le tournant du match et nous permet de revenir au score. Finalement, ce sont les Youltima qui s’imposent sur un score de 10 à 9, au golden point, preuve que les 2 équipes ont donné du beau jeu et sont restées au coude à coude durant toute la rencontre.

20151128_120742Cette victoire a fini de galvaniser nos rangs, mais pas seulement, le collectif a réussi à nous faire aller plus loin dans notre jeu et notre effort.

Nous voilà enfin à notre dernière rencontre du week-end, les BTRaiforts de Toulouse. Nous avons pu récupérer de notre match intensif contre Lez’Heraultimates, notre moral est au beau fixe, mais nous ne prenons pas cette rencontre à la légère non plus. Nous continuons à jouer notre Ultimate comme au premier match, nous avons même découvert un « Pompon volant » qui nous a posé une défense royale et cela paye une fois de plus avec une victoire 13 à 3.

Bilan de ce week-end ? Très positif

Nos coachs, Bobal et Rémito, ont de quoi être fiers de ce baptême du feu car le travail des entrainements a payé et bien payé. Alors merci à eux et on en veut encore plus !!!

Pour ma part, je reviens après une saison Off, j’avais quitté un groupe qui tenait la route. Aujourd’hui, je retrouve un autre groupe qui est unis, qui se soutient et qui bosse ensemble avec harmonie. Je suis heureux de faire partie de ce groupe.

Donc, je crois que l’on peut ajouter YOULTIMA ENSEMBLE à nos autres « Chaud la b… », « Moustachu Couette couette » ou « YOULTIMA RODEZ ».

Prochain RDV : Le BARLOUZE dans 2 semaines…

Fabinou #77

4 Comments

  1. paco |

    joli résumé, et super bien écrit fabinou.
    félicitations à toute l’équipe ; mentions spéciale aux vrais moustachus :{
    j’ai pu voir des extraits de matchs, mais la qualité m’a juste permis de noter une belle présence collective sur les défenses et des passes ultra précises.

    Répondre
  2. bubu |

    non mais, sérieux, ce « youltima ensemble » faut y mettre un grand coup de pelle dans le dos et l’enterrer au fond des bois…
    Sinon, le reste est très bien.

    Répondre
  3. Bacchus |

    Super résumé Fabinou!
    Par contre face aux heraultimates, je pense pas avoir marqué de point, j’ai fait une glissade qui a par contre empêché le turn.
    J’ai revu les images et Poussin fait une super défense qui a empêché le 10-8 pour les bleus.

    Répondre

Alors, qu'en pensez-vous ?