Phase Outdoor N3 – 23 & 24 avril 2016 – Des fessées mais des sourires

PAR DANS Résultats, Vie du club, Youltima 1 commentaire

Après un bon mois d’entrainement en extérieur, nous voilà de retour en terre Stéphanoise pour la phase aller de la compétition nationale 3 Outdoor. Même lieu même équipe… pas tout à fait…

Pour ce qui est du lieu nous ne pouvions pas être trop perturbés : stade, terrain, hôtel… comme il y a un an. Au niveau de l’équipe la donne a un peu changé. Plus de la moitié des joueurs présents la saison précédente n’était pas parmi nous ce WE : une équipe avec un peu moins d’expérience mais avec tout autant d’envie !

La journée du samedi : Nous arrivons à la bourre, les vestiaires ne sont pas ouverts… Notre capitaine Ribrok trouve tout de même le temps de motiver ses troupes et nous conseille de prendre les matchs les uns après les autres et surtout de se faire plaisir. Trois matchs étaient au programme : les Tourne Disc de Clermont Ferrand, les Pongo de Carpentras et les Disjonctés de Dijon. Les matchs se sont suivis et se sont ressemblés. Nous étions menés 7-1 ou 7-0 à la mi-temps. Et nous perdions en marquant peu de point et en peu de temps : 13-3, 13-2, 13-2. Les matchs ont été courts (30 à 45 min), dû à la (grosse) différence de niveau avec les autres équipes. Le positif de cette journée c’est que nous n’avons rien lâché pour aller marquer quelques points mérités et surtout nous avons gardé le sourire !

Après une journée difficile, il nous fallait nous ressourcer et là nous pouvons faire confiance à notre organisateur le dieu Bacchus. Nous avons diné dans une petite auberge fort sympathique en périphérie de St Étienne. Après quelques bières et assiettes bien remplies nous avons vu passer une bonne nuit avant d’attaquer les deux derniers matchs du dimanche.

20160423_174532

Au vu de notre faible temps de jeu du samedi, nous n’étions pas piqués des hannetons le dimanche matin (spéciale dédicace Bobal – j’avoue c’est plus facile à placer dans un compte rendu que dans une ronde d’après match). Lors du 4è match du WE face au BTRex de Toulouse prétendant à la montée, la même histoire s’est répétée. Nous perdons 13-2 mais les Youltitis étaient plus vaillants. Voilà venu le moment de « sauver » notre WE avec le 5ème match contre les Face B de Bordeaux. Nous avons inversé le scénario du WE pour mener 6-1. L’équipe était bien en place et sérieuse. Le score était mérité. Malheureusement, les bordelais avaient plus de ressources que nous. Ils sont remontés au score progressivement et ils nous ont eu à l’usure avec un banc plus fourni. Nous perdons au golden point 10-9. Nous étions abattus suite à ce dernier match mais après la ronde et les soutiens des coéquipiers les sourires sont vites revenus.

Les prévisions météo n’étaient pas joyeuses : pluie et vent de prévus tout le WE. Heureusement nous avions avec nous notre miss météo qui nous a aidés à passer entre les gouttes. Merci Camille de nous avoir rassuré. Nous avons eu la chance de jouer au sec contrairement à d’autre équipe qui ont été complètement trempées ! La neige nous a fait un bref coucou sur notre dernier match ! Seul notre courageux Rémito a bravé la pluie lors d’une table de marque.

Merci à tous les coéquipiers d’avoir gardé le sourire, d’avoir tout donné malgré les écarts de niveaux.

RDV dans un mois à Toulouse pour la suite et fin de la compétition outdoor. Le samedi auront lieu les deux derniers matchs de la phase de poule face aux Chamber’Monts Disque de Chambéry et aux Fumble de St Étienne. Le dimanche est réservé aux matchs de classement. Et j’allais oublier, merci l’orga !

Sportivement,

Pompon

Même pas mal aux jambes mais un peu au derrière. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de fessées ;-)

Outdoor 23et24av16 003 

 

 

One Comment

Alors, qu'en pensez-vous ?