Phase retour Indoor – Ultimate DR – 13 et 14 février 2016

PAR DANS Résultats, Vie du club, Youltima AUCUN COMMENTAIRE

Il était tôt ce samedi matin 14 février lorsque nous nous sommes retrouvés pour prendre le minibus de la MJC. Nous étions alors 9 trentenaires (dans la force de l’âge), encore un peu endormis mais ultra motivés : Bubu, Bobal, Fabinou, Capitaine Babar, Rémito, Tata Suzanne, Bacchus, Pompon et moi-même. Après une expérience malheureuse de catapultage de gobelet à café et quelques éclats de rire, nous arrivons enfin à Pau afin de participer à la phase retour du championnat régional Indoor (poule haute). Nous serons alors rejoins par nos 2 ptits jeunes de l’équipe, Caillou et Poussin, qui profitaient d’un trajet plus court pour dormir un peu plus se lever plus tard.

Après quelques échauffements et les discours de circonstance des coachs et du capitaine, nous sommes prêts (enfin presque) pour aborder notre premier match.

Youltima – Euskadisks : 9 – 11

C’est la première fois que nous rencontrons cette équipe en compétition. Nous ne sommes jamais vraiment rentrés dans ce match. Sans être véritablement dominés, nous laissons trop rapidement nos adversaires prendre quelques points d’avance que nous n’arriverons jamais à rattraper. Nous perdons de 2 points dans le cap et cette défaite nous laisse un goût amer. Nous décidons alors de nous remobiliser afin d’affronter notre 2ème équipe du jour.

Youltima – LezHéraultimates  : 6 – 9

Nous retrouvons alors de vieilles connaissances que nous avions battu au golden point lors de la phase aller. Nous avons du mal à nous trouver et cela nous met en difficulté face à une équipe bien décidée à prendre sa revanche. Nous constatons aussi qu’ils avaient parfaitement préparé leur coup afin de réussir à nous contrer. Nous perdons de 3 points dans le cap, un peu désabusés. D’autant plus que le match à suivre s’annonce particulièrement délicat.

Youltima – Discobols : 8 – 9

Face à nous, les favoris de la compétition, invaincus comme nous lors de la phase aller. Nous sortons enfin le gros match. Nous ne lâchons rien en défense et réussissons à les mettre en difficulté, et à la grande surprise de tout le gymnase (et de nous également), nous prenons assez rapidement plusieurs points d’avance. Nous sentons alors que le doute commence à s’installer dans leurs rangs. Sous les encouragements (quelque-peu intéressés) des autres équipes, nous nous démenons pour conserver notre avance. Ils réussissent malgré tout à rattraper leur retard en faisant preuve d’un très bon sens tactique. La tension est à son comble, tout se joue alors au golden point. Nous perdons malheureusement cette partie qui fût sans doute l’une des plus belles du week-end (dixit les autres équipes). Le coup est dur à encaisser mais nous pouvons tout de même être fiers de notre prestation. Nous apprendrons plus tard que nos adversaires redoutaient beaucoup ce match (sans doute nos corps d’athlètes qui les impressionnent).

 

Nous terminons ainsi notre première journée de compétition et nous pouvons alors profiter d’une soirée fort conviviale (et relativement sage) avec les autres équipes sous le thème « sombreros et burritos ». Après une bonne nuit de récupération dans le calme, nous abordons alors notre 2ème journée de tournoi en espérant faire mieux que la veille (en même temps ce n’était pas très difficile).

Youltima – NUC : 10 – 11

C’est la première fois que nous rencontrons cette équipe de Niort. Nous avions repéré la veille qu’ils possèdent 2 très grands joueurs (par la taille) très difficiles à défendre. Une fille handler qui distribue parfaitement le jeu et un garçon middle ou zonard très mobile. Nous essayons alors de les contrer au mieux, le match est très serré et nous perdons encore au golden point. Une pointe d’abattement commence alors à s’installer. Une remobilisation des troupes est essentielle avant d’affronter nos meilleurs ennemis.

Youltima – BTRaves : 9 – 6

Dans ce match très accroché, nous retrouvons peu à peu de la sérénité dans notre jeu. Le duel tant attendu, entre Bobal et Marco, ancien youltiti, rempli toute ses promesses et donne le ton à la partie. Sur le dernier point, nous ne pouvons retenir nos cris de joie lorsque Poussin réceptionne le disque dans la zone…..rapidement coupés court par un time appelé sur la passe précédente de notre capitaine Babar. Stupeur dans nos rangs !! Nous réussissons finalement à marquer rapidement et pouvons enfin laisser éclater notre joie. A noter l’esprit vraiment très convivial de ce match face à des joueurs-joueuses que nous connaissons bien. C’est avec soulagement que nous pouvons aborder notre dernier match du week-end.

Youltima – RFO : 11 – 8

Première confrontation également contre cette équipe de l’île de Ré qui a terminé en tête de sa poule lors de la phase aller. Nous remarquons qu’ils comptent dans leurs rangs quelques joueurs d’un très bon niveau technique. Cependant,  ils ne sont que 8 et, fin de tournoi oblige, nous réussissons à les battre à l’usure, le travail de préparation physique de notre coach Bobal portant alors ses fruits (merci les burpees). La fête failli même être totale lorsque nous voyons arriver, en toute fin de match, l’occasion tant attendue par notre ami tata Suzanne pour placer un fameux dive callahan.

 

Nous terminons donc finalement bien notre tournoi et décrochons une 5ème place au sportif (sur 14 équipes), une 9ème place au spirit (avec une note de 11,68) et un titre non officiel autoproclamé de champion Midi-Pyrénées (un peu tiré par les cheveux c’est vrai). A noter également que nous avons remporté tous nos jeux en fin de match (faut le faire quand même).

Les discobols finissent 1er au sportif et au spirit et joueront donc l’an prochain en D3. Bravo à eux!!

Personnellement, j’ai trouvé le niveau de la poule haute très bon. Il n’y avait pas beaucoup d’écart entre les 7 équipes qui ont proposé des matchs de grande qualité. J’ai pris énormément de plaisir en dehors et sur le terrain même si tout n’a pas été facile. On s’est quand même bien marré!!!

Un grand merci :

  • aux Ours et à la ligue pour la super organisation de ce tournoi
  • à Bacchus pour l’excellente logistique
  • à Bobal et Rémito pour leur coaching et pour tous ces entraînements si bien préparés
  • à capitaine Babar pour ses bons conseils
  • à Pompon pour son investissement à la ligue
  • et surtout à Caillou pour avoir supporté cette bande de mecs tout le week-end !!!

 

Youltima indoor 13et14fev16 Pau 010

 

Vivement le tournoi outdoor !!!

A+ les youyous (surnom donné par les RFO, je sais pas comment faut le prendre?!)

Sim

Alors, qu'en pensez-vous ?