Phase retour outdoor N3 – Le maintien improbable…

PAR DANS Résultats, Vie du club, Youltima 2 COMMENTAIRES

 

Tel est le titre le plus facile pour décrire ce weekend mais bien d’autres auraient pu trôner devant ce compte rendu (il y aura donc des sous-titres pour pimenter ce bilan).

 

Une équipe pas piquée des hannetons  

Après une 1ère phase, disons … poussive, la préparation pour cette 2ème phase a été des plus chaotique : des entrainements avec peu de monde, des blessures, du mauvais temps, bref les ingrédients indispensables pour réveiller cette équipe ruthénoise. Et oui, car trop de préparations aurait tué notre préparation.

Pas piqué des hannetons : Le hanneton est un insecte qui s’attaque aux plantes et surtout aux champs de céréales. Pas piqué des hannetons signifie donc qui n’a pas été attaqué par les hannetons, qui est donc en parfait état. Au XVIIe siècle on disait déjà ne pas être piqué des vers pour le bois qui était intact

 

Autodérision, la formule qui gagne

week retour outdoor tlse 28et 29mai16 009Le décor était donc planté : des adversaires au-dessus, une équipe diminuée (9 gars et 1 garce) et un soleil (le quoi,… le soleil, ah connait pas !!!) encore inconnu en Ruthénie depuis bien trop longtemps. La nuque (oui, j’ai bien dit nuque) de plusieurs joueurs s’en souvient encore. (Oui ok, j’aurai du marquer « Les nuques… s’en souviennent… » mais c’était moins drôle)

Ah oui, vous attendiez que je parle d’Ultimate.

Le 1er match contre les Chamber ‘Monts Disque a été très compliqué dans son entame de match, ils prennent une grosse avance en 1ère mi-temps que nous n’arriverons pas à rattraper malgré une seconde période plus que positive. C’est à partir de là que l’autodérision fait son apparition, une équipe plus décontractée du… , une équipe plus Youltima, bref une équipe qui joue ensemble et qui se fait plaisir avec ses « p’tites qualités » et surtout sa grosse envie.

Une défaite 7-12 à la clé mais un bon match de l’équipe. Ils étaient plus forts, c’est tout.

 

Merci qui ? Merci Pascal DUPRAZ

week retour outdoor tlse 28et 29mai16 003Qui dit Toulouse en ce moment, dit Pascal DUPRAZ ! Alors en ces terres toulousaines, et pour motiver « mes troupes » avant le 2ème match, j’en appelle non pas au grand gourou Decazevillois Bernard LAPORTE (euh Gis) mais à Monsieur DUPRAZ. Un discours qui n’en veut ! Un discours plein d’humour ! Un discours plein de… Bon ça suffit là, faut pas exagérer non plus.

C’est donc contre nos amis des Fumble, une équipe que l’on a l’habitude de jouer et dont l’issue du match est toujours très indécise. Là encore le match va tenir toutes ses promesses pour se terminer par un « Golden point » en notre faveur (10-9). Qu’elle fait du bien cette 1ère victoire en extérieur !

Du coup, c’est Bière, puis après, c’est bière, et après c’est bière.

Nous finissons donc 7ème sur 8, ce qui nous amène vers une demi-finale du tableau du bas contre les … Chamber’Monts Disque

 

YOUKOULELE

Le dimanche, l’information est claire : On perd contre les Chamber, on descend en DR, on gagne les Chamber (faut pas rêver non plus), on se maintient.

Il est 9h du mat’, il fait gris (oui en fait à Toulouse c’est comme à Rodez, le soleil se montre juste pour te donner envie, et il se barre aussitôt), et… au fond de nous on veut gagner ce match, si si j’vous jure. Et j’vais même vous dire mieux, on a voulu le gagner et vous savez quoi, on l’a gagné, si si.

ET là encore les bons ingrédients étaient tous là… l’autodérision, Pascal DUPRAZ, et de l’ENVIE !!!

On fait une 1ère mi-temps de dingue pour mener 7 à 1. Incroyable, ni eux ni nous ne comprenons ce qui arrive. Scénario totalement inversé par rapport à la veille. Même s’ils recollent un peu au score, notre avance était suffisante et nous gagnons 11-7.

YOUKOULELE. Nous nous maintenons.

 

Le dernier match restera anecdotique contre les Fumble pour la 5ème place même si nous ne lâchons pas ce match. Défaite 11-9. Et encore une grosse satisfaction de s’être battus avec nos armes et surtout avec notre fatigue.

week retour outdoor tlse 28et 29mai16 023

Merci aux Toulousains pour l’orga et leur montée en N2.

Merci à Bacc pour toute l’intendance (tu es une mère pour nous, enfin une mère aurait pensé à la TV pour voir la finale de Ligue des Champions)

Merci à toute l’équipe pour votre implication pendant le tournoi

 

Capt’ain

 

PS 1  : Psss, j’oubliais, en plus de nous maintenir, on finit 2ème au fair play, et ça, ça vaut bien une bière, et encore une bière, et après….

PS 2 : chez les Youltima, il y a ceux qui sont blessés avant (bubu, capt’ain), ceux qui se blessent pendant (Rémito) et ceux qui se blessent après (Caillou)… Pour cette dernière, il nous faudra quelques explications : blessure sur le terrain d’ultimate ou trop pressée de prendre un jolie jeune homme en stop !?

20160528_173559

2 Comments

  1. Rémito |

    Comme dirait Christina « j’adore ma chérie »
    Il manque juste une précision : c’est surtout LE grand retour de notre cap’tain Xav le grand blessé de la saison.

    Répondre
  2. Captain Guigui Fumble |

    Hello les Youlti ! Bravo à vous et vous avez tout dit ! C’est quand on joue décracté du g… qu’on joue le mieux, vous et nous :p

    Bien content de nous maintenir et encore plus content que vous nous accompagniez aussi :-)

    On se revoit bientôt donc et ça ça fait plaisir !!!

    Tchuss

    Guigui

    Répondre

Alors, qu'en pensez-vous ?