Rencontre Indoor Pézenas

PAR DANS Tournois, Vie du club, Youltima AUCUN COMMENTAIRE ,

En cette belle journée du 6 novembre, nous sommes partis à 8 (Bubu, Bacchus, Bobal, Silvère, Gys, J-B, Ben et moi-même) faire un match contre l’équipe de Pézenas !

11h30 : Départ dans le froid de Rodez vers Pézenas avec le mini-bus de la MJC et Bacchus aux commandes !

14h : Après une visite guidée de Millau et un voyage rempli de poésie et de philosophie, nous arrivons enfin à destination. Surprise, on va faire 3 matches, deux équipes de Montpellier nous ont fait le plaisir de se joindre à nous pour ce qui s’annonce être une belle après midi.

14h45 : 1er match contre de Montpellier

pezenas-06nov16-010

Match équilibré, on se fait un peu manger sur la fin en accusant 3 points de retard au moment du cap (à 14 si ma mémoire est juste). Croire que le match est perdu à ce moment serait oublié la « Grinta » des Youltimas ! Et c’est donc avec une très belle remontada que l’on arrache notre première victoire, ça commence bien !!!

15h45 : 2eme match contre notre hôte du jour : Pézenas

Pour ce second match, les consignes du coach sont claires : prendre son temps et faire des passes à plat (trop d’up-side tue l’up-side)

1er lancer de Bobal, 1er upside, 1er point ! Ça gronde dans les tribunes…

Le match se poursuit quand même contre cette courageuse équipe de Pezenas, qui nous donne du fil à retordre comme sur ce fait marquant du match que je nommerai simplement « La défense de Bacchus » (Pour plus de détails, voir avec la personne concerné).

Bilan du match : Encore une victoire :-)

17h : 3ème et dernier match contre Montpellier !

Dernier match de la journée, contre nos amis montpelliérains. Match serré contre un adversaire coriace. On parvient tout de même à l’emporter malgré la fatigue !

Belle après-midi pour les Youltimas qui finissent donc invaincu !!

14908289_1436562279706357_8840939805285235999_n

Pour ma part, c’était mes premiers matchs d’ultimate. Au niveau du jeu, un peu perdu au début, ça allait mieux après le 1er match (grâce aux nombreux conseils de mes partenaires !) Pour le reste, superbe après-midi dans une ambiance excellente, à refaire !! ;-)94982768_o

18h : Retour au pays avec J-B comme pilote du bolide de la MJC !

Prochaine étape, le 10 décembre pour la phase Aller Indoor !

Banzaï !!

Sylvain

 

Alors, qu'en pensez-vous ?