Résultat de la phase indoor DR2 // Nimes

PAR DANS Résultats, Vie du club AUCUN COMMENTAIRE , , , ,

Des résultats vous en voulez et bien c’est parti !

Menfin bon nous ne nous attarderons pas vu que le club participe pour la première année au championnat de France …

Voici le résumé de notre première phase  en salle pour le compte de la division régionale 2 :

Match 1 : Youltima – KLB (8-10)

Expérimentation de la répartition 2×7 (et oui nous sommes quatorze pour 5 places sur le terrain donc nous nous organisons avec deux équipes de 7; l’une attaque et l’autre défend).
Malgré nos approximations, nous profitons de quelques brèches et assurons le minimum jusqu’au bout du temps. Les KLB sont solides, expérimentés mais ont un effectif restreint.
Leur force a été de ne rien lâcher et de bien gérer le money time. Ils ressortent victorieux de la confrontation et nous laisse un sentiment de frustration. Ce n’est que partie remise pour le prochain match.

Match 2 : BTRaifort – Youltima (5-13)

Nos ami(e)s toulousains sont de la partie ce qui apporte un plus à la confrontation. La première partie de l’affrontement est très serrée, les techniques de handler sont communes donc très peu d’effet de surprise. Cependant, le mental fait la différence à mi-chemin et notre effectif nous permet de gérer le match. Nous faisons le break et l’accentuons au fur et à mesure sans faire preuve de relâchement( ce qui est un bon point moralement). Victoire et moral en hausse pour la suite.

Match 3 : Youltima – Free’s by 66 (3 -10)

Au vu de l’effectif, nous sommes considérés comme gagnant avec le double de joueur… Sur le papier c’est beau mais sur le terrain c’est une autre paire de manche… En effet, nous avons affaire  à une équipe spécialiste du beach et dont les appuis sur le « dur » nous reste sur place… Nous ne nous démobilisons pas et donnons tout pour faire bonne figure mais l’expérience, la technique et la connaissance du jeu « ensemble » nous donne une bonne leçon de frisbee; nous échouons de  peu…10 -5 !

Dans beaucoup de sport, nous serions éliminé et nous serons en train de nous battre pour ne pas avoir la cuillère de bois mais au frisbee le 3ème de poule à la chance de participer à un « cross-over »

Nous passons une excellente nuit au formule 1 le plus proche (je ne détaillerai pas le temps pour trouver un bar pas cher afin de se désaltérer d’une bonne bière sans résultat) et nous ravitaillons au courtepaille adjacent.

Une bonne nuit de sommeil… Un peu plus agité pour les débutants se remémorant des catchs foireux et/ou des dives brûlant le cuir de la peau… En tout cas un petit dej synonyme de festin et de remise à niveau des organismes.

Dimanche c’est reparti pour un tour et pas des moindres

Cross-Over : Discobols – Youltima (5 – 11)

Le score ne reflète en rien la physionomie du match ! En effet, à 4-3 pour nous, nous ressentons le besoin de motiver les troupes et de prévenir de ne rien lâcher. Quel bon pressentiment car ce fût le moment charnière du match où l’effectif a su prendre ses responsabilités et dominer les l’équipe adverse (promettant ceci dit car bon nombre de joueurs sont la nouvelle génération des discobols – à voir ce qu’il va en être au Fogassaaaa !). L’objectif est atteint, il s’agissait d’atteindre le carré finale… Gros ouf de satisfaction…

Demi-finale : Youltima – free’s by 66 (5-10)

Bon beh on encaisse encore 10 pions !! Mais on en met 2 de plus qu’à la partie précédente… Ils sont vraiment au dessus du lot, rien ne leur fait peur, leur condition physique est impressionnante et nous n’avons pas réussi à résister. Étonnamment c’est en changeant de stratégie défensive que nous marquons le plus de points… une petite déstabilisation sans grande envergure vue leur supériorité ! Félicitation et à bientôt ! Nous, on est qualifié pour la poule haute et une « petite finale ».

Petite finale : CUB² – Youltima (4 – 9)

Ma première pensée va à un de leur joueur qui, malheureusement, s’est blessé lors du match précédent. Nous arrivons au terme du weekend et les organismes sont blessés. Cependant et grâce aux échauffement méthodiques et appréciés du coach nous avons le niveau de forme nécessaire pour participer à cet événement. En effet, le club vient de changer de statut et participe pour la première à une petite finale… Nous prenons le match par le bon bout et ne relâchons rien jusqu’à la victoire finale.

Exténués, ravis, motivés, …sont les sentiments qui ressortent au vu de cette première participation.

Nous avons hâte de participer à la joute finale le 17/18 Février à Pertuis afin de se confronter à l’élite de notre division.

Et pour en savoir plus, allez sur le site de la fédé à la page suivante : cliquez-ici

Voir les photos : cliquez ici

Alors, qu'en pensez-vous ?