Sea, Disc & Fun 2013

PAR DANS Tournois, Vie du club 2 COMMENTAIRES

En guise de pré-rentrée, 4 membres émérites de la youlti-team se sont lancés à l’assaut du tournoi Sea, Disc and Fun organisé par les free’s by 66 en terre catalane.

Pour participer à ce tournoi Open qui se joue sur sable le samedi et sur gazon le dimanche, nous nous sommes associés avec les amis palois du CUB² pour former l’équipe « C la PaYRo! » en hommage à l’entente Youltima de Rodez- Cub² de Pau. Une équipe composée de 4 youltimen – Sylvere, Remy, Pascal et Brice- et de 7 palois – Mich, Gaetan, Jean Baptiste, Mathieu, Mitch, Hervé et Yannick- le tout supervisé par Hélène.

Une première journée sur sable, sous le soleil mais aussi avec le vent, habillé par les beaux maillots bleus créés par mich pour ce tournoi!

Avec 2 victoires face à Peixets (españa) et BTR (toulouse), et 2 défaites face aux free’s by 66 (perpignan) et lezheraultimates(montpellier), l’équipe affronte celle des babels (pickup étranger) pour le classement de la 5-6eme place. Une défaite nous emmène affronter nos bourreaux matinaux des zheraultimate pour une revanche éclatante de l’entente, qui prend donc la 7eme place du tournoi de beach. Un petit bain de mer viendra clore la compétition sur sable.

Nous restons sur la plage pour lancer le plus rude des compétitions offertes à nous ce week end, la « pink night ».

Cela commence par la « puru race », course en relais alliant équilibre, endurance et adresse; nos représentants – gaetan, sylvere, mathieu et JB- se comporteront honorablement pour finir à la 3eme place, laissant la 1ere au zheraultimate!

La soirée se poursuit avec l’apéro-repas-détente du samedi soir où nos costumes de « festaïres » font un malheur (excellente idée!).

soiree-sdf-2013

Puis vient la pink night à proprement parler, ou la fête battra son plein tard, voir très, très tard, voir jusqu’au premieres lueurs de l’aube pour les plus courageux. Nos 5 courageux volontaires pour affronter si grand péril s’en tirent avec les honneurs, ne lâchant prise qu’à potron-minnet.

La journée de dimanche commence donc par un réveil des plus aléatoires, qui voit nos troupes affrontés « the » team du SDF, les ziggles. Malgré un bon départ, l’écart se creuse irréversiblement et « C la payro » commença son dimanche par une défaite. Une victoire face au BTR suivi d’une défaite face au marsien (marseille) plus tard, nous allons jouer les zheraultimates puis les CUB² pour LE derby. 2 victoires redonnent du panache à notre classement.

Nous voici donc 8eme de la phase gazon, remporté par les ziggles une fois encore.

Les ziggles allait-ils tout gagner comme l’année précédente??

Et bien non, car l’entente « C la PaYRo! » remporta brillament la « pink night » grâce à une puru race, des costumes et une fin de soirée de qualité. Nous sommes donc les détenteurs du puru d’or, tandis que les ziggles remportent le planchot synonyme de victoire sportive, et les BTR le pink puru, le trophée du fair play.

Un gros week end, plage, mer, soleil, frisbee, fun et amusement, un grand moment frisbee, qui aurait mérité un peu plus de personnel féminin pour un peu plus d’équité, avec plein de bons souvenirs à ramener dans nos besaces.

equipe-sdf2013

2 Comments

  1. Pierre |

    On espère que vous vous êtes régalés et qu on pourra recompter sur vous pour l édition 2014.
    À très bientôt sur le terrain ou autour d un verre
    Free’s by 66

    Répondre
    • ribrok |

      Merci Pierrot !
      Comme l’an passé c’était une régalade ;-) Vous avez une assurés comme des bêtes (orga et terrain compris)

      Bon rétablissement et à très vite :-)

      Sylvère

      Répondre

Alors, qu'en pensez-vous ?