Tournoi D’artaghnat 2013

PAR DANS Tournois, Vie du club 3 COMMENTAIRES ,

En ce dernier week end de juillet, six représentants des Youltima, Caroline, Pascal, Sylvère, Brice, Rémi et Fabien, étaient a Simorre (32) pour la 4ème édition du D’Artagn’Hat, un tournoi organisé par les Synoptic.

 Le week end a commencé par la soirée de bienvenue, la Welcome, où la composition des équipes est annoncée. N’oublions surtout pas que la fameuse Saucisse de Simorre fut à l’honneur de cette soirée (important pour la suite).

 « De l’age de pierre à l’Homme moderne »

Le lendemain, 9h30 début du tournoi. il y a au total près de 80 joueurs repartis en 6 équipes. Nos Youltiti sont répartis de la manière suivante : Fabien et Sylvère dans l’équipe VILLEFRANCHE, Rémi dans l’équipe SAINT ELIX, Caroline dans celle de MEILHAN, Brice lui est dans celle de PELLEFIGUE et enfin Pascal dans l’équipe TOURNAN. Pas de youltiman dans l’équipe de MONCORNEIL (qui finira en finale…Va savoir pourquoi!).

Le thème du tournois porte sur l’évolution de l’Homme dans le Temps, de l’age de pierre à l’Homme moderne.

Pour symboliser ces ères, chaque équipe se voit remettre un « totem » qui changera suivant son évolution dans le tournoi, selon les victoires ou les défaites.

Les matchs ont été repartis de la façon suivante : 4 matchs de poule le samedi + un 5ème le dimanche pour chaque équipe. Puis les finales le dimanche après midi.

Durant ce weekend, les organismes des joueurs ont été mis à rude épreuve à cause d’une chaleur écrasante (37°), mais aussi par le niveau des matchs. Certes les équipes étaient équilibrées mais 3 d’entre elles ne comptent qu’une défaite au terme de ce samedi : VILLEFRANCHE, PELLEFIGUE et MONCORNEIL.

Comme a dit un de nos joueur : « On n’est pas là que pour la saucisse… »

Suite à cette dure journée, nous étions conviés a une soirée paëlla organisée par le club de foot de Simorre, et quelle soirée les amis… Une Paëlla délicieuse qui remit sur pied tous ces valeureux joueurs.

Certains d’entre nous se sont aventurés à gouter le nectar régional qu’est l’Armagnac… mais cela est une autre histoire…

La soirée paëlla terminée, tous les participants se retrouvent au stade de foot, lieux de campement et du tournoi, pour finir la soirée en musique jusqu’au petit matin…

Le dimanche matin, réveil un peu dur pour tous le monde, mais à 9h45, 4 équipes s’affrontent pour les poules, les 2 dernières, un peux plus chanceuses ne joueront qu’à 11h.

A l’issue de cette matinée, 2 équipes sont en finale : VILLEFRANCHE et MONCORNEIL, une représentée par 2 Youltis (Fabinou et Babar).

Le match fut très serré, éprouvant, mais au final, VILLEFRANCHE fait la différence, les joueurs sont donc les Hommes moderne du tournois.

Félicitations aussi à l’équipe Saint Elix dont faisait partie notre ami Rémito qui ont remporté les petits jeux d’entre match (poussée de bottes de paille, cri de guerre, photos,…)

Le Spirit of the game a lui été glané par l’équipe PelleFigue dont faisait partie Bubu et Fran6 !

Merci aux Synoptic pour l’organisation de ce superbe tournoi qui réunit des joueurs de tout horizons. Merci aux joueurs de toutes les équipes et en particulier de VILLEFRANCHE, la mienne, avec qui la complicité a tout de suite était là et qui nous a permis de tenir et de remporter cette édition.

Toutes les images ici

D'artaghnat 2013

3 Comments

  1. Fran6 |

    Je tiens à rétablir une vérité, le fairplay a été remis, en toute logique, à l’équipe de Pellefigue ;-) Brice pourra en témoigner! Je ne dis pas ça parce que c’était mon équipe…

    Répondre
    • youltima |

      En effet, Fran6 !
      La mémoire du rédacteur lui a fait défaut… Promis il aura droit à sa fessée :-)
      Ceci est désormais corrigé… Félicitations !

      Répondre
    • brice |

      C clair, on a fort logiquement gagné le fair play…
      Même si certains ont du mal à le croire, j’ai fais partie de l’équipe gagnante du spirit.
      Et le fait qu’il y est eu une tempête de grêle le même week end n’est qu’une coïncidence (enfin j’espère…).
      excellent tournoi!!

      Répondre

Alors, qu'en pensez-vous ?