Youltima en mode « chaud la… » à la phase aller Outdoor à Pau – 28/29 mars 2014

PAR DANS Résultats, Vie du club, Youltima 4 COMMENTAIRES

Ce samedi 29 mars l’équipe Youltima prit la route en direction de Pau pour participer à la phase aller du championnat région Midi Pyrénées où s’affrontaient cinq équipes : Les Fris’Bigorre de Tarbes, Les 33 Tours – Face B de Bordeaux, Les BTRookies de Toulouse, Les CUB de Pau.

Objectif

Notre objectif était de se faire plaisir avant tout !!!  Mais également d’appliquer les stratégies de jeux vues à nos trois entrainements extérieur du mois de mars.

Les matchs

Youltima – Face B : 15 – 8

Le premier match de ce weekend end débuta à 15h contre les 33 tours face B où nous nous mettons en jambes. Le match fut engagé dès le début avec un niveau de jeu très physique. Le score reste serré (un point d’avance, ou parfois égalité); nous assurons nos passes et profitons des erreurs de nos adversaires pour creuser l’écart. A notre grande suprise, nous obtenons une première victoire.

 Youltima – Frisbeegore : 15 – 4

Le second match était contre Les Fris’Bigorre, nos meilleurs ennemis, une équipe construite à la fois d’anciens et de nouveaux joueurs qui nous tiennent sur les trois premiers points. Par la suite, nous arrivons à nous démarquer point par point et établir un écart qui n’a pas pu être remonté. Interruption du match peu avant la mi-temps à cause de l’entorse du poney… Et oui les poneys savent aussi jouer à l’ultimate…

Samedi Soir

Ce dernier match marque la fin de la première journée, où nous étions tous très content du résultat, mais ils ne faillaient pas s’avouer gagnant, il restait encore deux gros matchs à jouer contre des adversaires tout aussi forts… voire plus… Tout compte fait, même quand les youltima jouent sans pression, ils savent tirer leur épingle et cela avec un grand sourire :-)

Pour terminer cette journée, direction l’ Aragon afin de prendre des forces mais également de fêter un grand évènement : les 39 ans d’Aurore, Rigolade et bonne humeur assurées autour d’un repas light pour certains et plus copieux pour d’autres (chantilly). 

Trois vrombissements de tronçonneuse plus tard arrive le réveil du dimanche matin qui fut difficile entre les efforts physiques de la vieille et le changement d’heure.

Youltima – BTRookies : 10 -9

Nous attaquons notre troisième match du week end à 9h30 contre les BTRookies. Le premier point a été remporté assez rapidement par nos adversaires. Nous avions du mal à rentrer dans ce match. Ce match fût très serré, les BTRookies avait toujours un voire deux points d’avance sur nous. C’est également une équipe très physique ( un point a même duré près de 15 minutes… Les remplaçants ont chopé la crève… ). La moindre erreur de notre part était un avantage pour eux, Youltima a du redoublé de concentration et réaliser des passes efficaces (et des défenses dissuasives…). Nous nous accrochons jusqu’au bout et arrivons à égaliser 8-8 avant le cap ! CAAAAAAP à  10  entend-on sur la sideline… Tous les points seront décisifs, le premier revient aux Rookies …. On sert les dents, on s’applique, on redouble d’efforts en défense… On égalise à 9 partout, plus qu’un… On donne tout et bim on concrétise en marquant le dernier point du match.

3 matchs, 3 victoires, le dernier match était décisif pour l’équipe de Youltima. Une victoire nous permettrait de monter directement en poule haute. Nos derniers adversaires du week end était Les CUB organisateur de cette phase aller.

Youltima – CUB : 12-6

Le match a également été serré et comme dit l’adage « le score ne reflète pas la physionomie du match ». Dès le début, un point d’avance pour Youltima, le physique et la technique étaient au rendez-vous, nous avons donné un dernier coup de collier afin de nous démarquer. Beaucoup plus de longues étaient jouées même si ils nous ont contré notre Paco qui a passé plus de temps à tackler qu’à s’envoler… Tout le monde est usé, les cuts sont brutaux et inneficaces, les handlers se mettent à la jouer une deux pour avancer… On contrôle leur handler pour finalement l’emporter dans la douleur… Que de bons souvenirs…

Conclusion

VICTOIRE !!! Nous remportons les 4 matchs, l’équipe se qualifie alors pour la poule haute.

  • Un thermos de vin chaud ne suffit pas pour le weekend
  • « Chaud la bite » deviendra peut être notre cri de guerre porte-bonheur
  • Ne jamais oublier les abricots secs lors de nos déplacements
  • Youltima est capable de jouer sans pression et remporter ses matchs avec le sourire
  • Pau est vraiment une belle ville
  • Quand les Pyrénées te regardent alors tu ne peux que briller

Remerciements

Nous remercions notre coach «panda » dit « Bulot » dit « Superman » dit « Même en master il aurait le niveau… » qui sans lui nous ne serions pas arrivés à ce niveau. Il a su nous booster, et nous remettre dans le droit chemin quand il le fallait.

Même si Tib n’est venu qu’une journée, sans lui cela n’aurait pas été la même, ses jambes, sa motiv’ et son envie de bien faire nous a évité bien des déboires

Ce week end a été une expérience humaine enrichissante, avec une équipe qui en ressort encore plus soudée.

Nous remercions le Club de Pau pour l’organisation de cette phase aller outdoor qui était au top, mais également les différents clubs affrontés pour leur bon esprit de jeu.

Ce fut un plaisir de jouer avec le soleil, sans vent (nous ne sommes pas habitués) et face aux chaines Pyrénéennes.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Petit Poney de Tarbes et Noémie de Toulouse et nous vous accueillerons avec plaisir dans un mois à Rodez pour faire la phase retour.

Galerie Photo

Voir la galerie

Régalez vous en allant consulter l’album ShotWinking Photography , vous ne serez pas décus par la qualité des photos !

4 Comments

  1. Jean-Luc |

    Je cite:
    « Trois vrombissements de tronçonneuse plus tard arrive le réveil du dimanche matin qui fut difficile entre les efforts physiques de la vieille et le changement d’heure. »

    « La vieille? » Tu veux parler de Aurore?
    Je trouve cela un peu irrespectueux car même si elle n’est pas de toute première jeunesse, elle n’est pas proche de la réforme.

    Répondre
  2. youltima |

    Le mot «vieille» restera un lapsus assumé tout comme l’ensemble des photes d’orthographe dues certainement à l’émotion…

    Répondre

Alors, qu'en pensez-vous ?