D'arthag'hat - 07/2018








Vendredi 27 juillet, prêts à tout donner sur le terrain (et pas que !), les Youltis explosent les scores, on est 14 ! plus du double que l’an dernier ! et surtout avec 4 fois plus de filles ! (avec une seule youltimette en 2017, on est encore loin de la parité cette année mais ça viendra un jour…)

13ème inscrite au tournoi, un soir d’un « ramène ton pote ou l’apéro ou les 2 », Pompon le pieux qui a bien écouté ses cours de caté, me sort : 13ème inscrite = 13ème apôtre, tu seras Judas ! youhou ! trop bien, j’adore ! J’ai réussi négocier un « Jud » qui s’est vite transformé en « Jul » (merci Gamin) ! finalement ce sera Jud(as), point !

Nous vlà partis sur les belles routes de l’Aveyron et du Gers pour 225 km, avec un minibus et 2 voitures, pour le joli hameau de Simmore, situé à 35 km d’Auch.

A l’arrivée du dernier convoi des Youltis, on est assaillis par une Chewie déchaînée : c’est que madame s’est vu remettre le titre de Princesse Peach ! Toute fière avec son petit chapeau de fée en carton sur la tête, elle nous explique :

Cette année, les girls sont à l’honneur, chaque équipe est coachée par une princesse et appartient à l’île ouest ou l’île est d’un merveilleux pays imaginaire (qui n’était autre que la nouvelle-zélande à l’envers…). Armés de notre kit de survie de la couleur de notre équipe (kdo de l’orga : serviette, tupp, sac, lunettes), chaque youlti part à la recherche de ses coéquipiers ; et nous voilà séparés, avec environ 2 youltis par équipe :

Reine des neigesKadoc et Chavrou
Princesse PeachChewie, Ragnus, Jud (& Kaouet des BTR) équipe de razmokets efficaces arrivés jusqu’en demi-finale !
GaladrielPestouille et Paco
MonokéBobal
Padmé AmidalaGamin et Casto
Dame de cœurBacchus
Princesse Tam TamBiloutin et Pompon
Bubu : N’ayant d’yeux que pour sa chérie tout le week-end, impossible pour lui de se souvenir du nom de sa princesse-coach

Le samedi matin, le ciel épargne les courageux lève-tôt qui attaquent les premiers matchs à 9h puis s’abat sans pitié sur les derniers levés en fin de matinée : une bonne grosse drache comme on les aime din chnord !

Pour qu’on élabore des stratégies de folie, l’Orga a pensé à l’échauffement de nos neurones : une série de devinettes et mots croisés nous attendaient entre les matchs… Après s’être bien creusés la cervelle, pas loupé, je me suis retrouvée embarquée avec les Peach dans une « cup » pour la première fois de ma vie, moi avec mes 2 mois de pratique face à des géants qui enchaînent les tournois depuis 10 ans ! trop sereine ! :D heureusement l’équipe est là pour te soutenir, et en jouant au border-colis guidé à l’oreille par son bienveillant berger, j’ai pu éviter de courir comme un poulet sans tête au milieu du terrain…

Dans les faits marquants des matchs, on retiendra :

      • 4 youltis en finale : Casto et Gamin guidés par Padma amidala contre Pestouille et Paco coachés par Galadriel --> Victoire de l’équipe Galadriel

      • Prix spécial pour équipe Reine des neiges avec Chavroux et Kadoc : un superbe pot de confiture

      • Très beau dive de Biloutin dans la zone ;

      • A contrario : LE drop du week-end réalisé par Gamin

Le samedi soir, on aura eu droit à la délicieuse paella traditionnelle et le bon p'tit shot d’armagnac. Cette bonne bouffe a fortement inspiré notre breton qui nous a composé une chanson des plus émouvantes :

Refrain : « A Simorre, on mange du meloooonnn….. avec une tranche de jamboooonnn » ;

S’en sont ensuivi une série de chants tous droits venus de Breizh, un défilé de princesses sur trônes portés à bout bras par leurs sujets, des démos de pole dance incroyables, une piste de danse envahie de lapins roses, dragons, de barbus en robes décolletées…etc Tout cela pendant que les drogués du disque illuminaient le ciel obscur de frisbees fluorescents sur le terrain…

Un très beau week-end plein de magie !

Jud